La plus grosse affiche des quarts de finale de la Coupe de France opposera, le 20 ou 21 avril, l’OL à l’AS Monaco. Quant au PSG, tenant du titre, il a hérité d’Angers lors du tirage au sort effectué vendredi.
Un sérieux prétendant à la victoire finale va tomber avant le dernier carré. L’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco s’affronteront en quarts de finale de la 104e édition de la Coupe de France, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi soir au siège de la Fédération française de football. L’OL avait failli être éliminé au tour précédent par le Red Star, tout comme l’ASM face au FC Metz.
Tenant du titre, le Paris Saint-Germain recevra l’Angers SCO. Le Toulouse FC, seul club de Ligue 2 encore en lice, sera opposé au GFA Rumilly-Vallières, club de National 2. En demies, il y aura donc au moins une équipe ne faisant pas partie de l’élite.
Également en quatrième division, le Canet RFC, tombeur surprise de l’Olympique de Marseille en seizièmes de finale, jouera contre Montpellier HSC. « On est très heureux, c’est une équipe qu’on connaît », a souri Farid Fouzari, entraîneur de l’équipe canétoise, sur l’antenne de France 3.
Les matchs auront lieu mardi 20 et mercredi 21 avril. La programmation détaillée n’a pas encore été fixée.
Le récap’ du tirage au sort:
► OL – Monaco
► PSG – Angers
► Montpellier – Canet (N2)
► Rumilly-Vallières (N2) – Toulouse (L2)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/coupe-de-france-un-choc-ol-monaco-en-quarts-de-finale-le-psg-defiera-angers_AN-202104090446.html