Le football a fait les affaires de France 2. Selon les chiffres de Mediamétrie, la chaîne publique a en effet réalisé la meilleure audience de la soirée, mercredi soir, grâce à la demi-finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG (1-5). Le match a réuni a rassemblé 3,86 millions de téléspectateurs, soit 18,5% du public et 12,9% des FRDA-50 (Femme responsable principale des achats du foyer de moins de 50 ans) jusqu’à 22h40. 

Devant TF1 et M6

Un superbe résultat qui permet à France Télévisions de devancer TF1, deuxième avec le final de la saison 1 de la série américaine « Emergence ». Les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni 2,79 millions d’habitués en moyenne, pour une part de marché de 13,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

M6 complète le podium avec « Top Chef » dont le troisième épisode de la 11e saison a rassemblé 2,57 millions de téléspectateurs (soit une part de marché de 13,7% sur les individus de quatre ans et plus et 25,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans – cible sur laquelle M6 est leader).

Le PSG face à Saint-Etienne ou Rennes

Mercredi, le PSG s’est qualifié pour la sixième finale de suite de la Coupe de France. Les joueurs de Thomas Tuchel, battus en finale par Rennes la saison dernière (2-2, 6-5 tab), connaîtront l’identité de leur adversaire, ce jeudi après la deuxième demi-finale qui oppose Saint-Etienne et Rennes (20h55). Une rencontre à suivre sur Eurosport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-un-beau-carton-d-audience-pour-ol-psg-1869485.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.