Rennes peut-il vaincre le signe indien et réaliser l’exploit face au PSG? C’est là toute la question à la veille de la finale de la Coupe de France (samedi 21h). Les Bretons auront fort à faire face aux quadruples tenants du titre et récents champions de France qui veulent réaliser le doublé. Mais quelles sont véritablement leurs chances?
Le Stade Rennais « peut élever son niveau » pour Rothen
Pour notre consultant Jérôme Rothen, l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc rennais a amené un nouveau souffle à une équipe en souffrance à la fin du mandat de Sabri Lamouchi. « Il a réussi à mettre dans la tête des joueurs qu’ensemble ils étaient capables d’évoluer à un très très bon niveau. La preuve avec l’élimination du Bétis en Ligue Europa et le gros match aller face à Arsenal. Cette équipe a une base solide, le 4-4-2, un Ben Arfa en électron libre et des joueurs complémentaires au milieu. Je me dis que cette équipe-là peut élever son niveau. »
Pour Dugarry, le fond de jeu reste « très très pauvre »
Pour Christophe Dugarry en revanche, « psychologiquement cela va être un match compliqué pour Rennes » explique-t-il. « Rennes nous a régalés, a fait des bons matchs mais aujourd’hui ils sont 11es de Ligue 1. Je me rappelle que le match aller face au Bétis Séville est catastrophique, le match retour face à Arsenal aussi. Ils sont capables de faire des choses mais bon… Ils ont vécu de belles émotions mais c’est quand même très très pauvre ».
Reste désormais à voir si les Rennais sauront faire fi de l’enjeu de cette finale pour faire déjouer un PSG ultra-favori qui pourra compter sur Neymar pour dynamiter la défense bretonne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-rennes-c-est-tres-pauvre-pour-dugarry-1680436.html