Le stade Robert-Bobin de Bondoufle s’apprête à vivre la plus belle soirée de son existence. Sorti de terre en 1994, la plus grande enceinte de l’Essone (plus de 20.000 places) accueillera dimanche le 32e de finale de Coupe de France entre Linas-Monthléry et le PSG (20h55). Un match de gala pour les amateurs du 91, qui évoluent en R1 (la 6e division) et supportent quasiment tous le club de la capitale. A commencer par leur entraîneur Stéphane Cabrelli, abonné au Parc des Princes depuis son adolescence. 

A défaut de rêver vraiment d’un exploit, le petit club aux 520 licenciés (250.000 euros de budget annuel), fusion de deux villes voisines au sud de Paris (Linas et Monthléry), entend profiter à fond de cette soirée de prestige face aux champions de France. Pour leur donner de la force, les amateurs pourront compter sur la présence de Niska (qui supporte aussi le PSG). Selon Le Parisien, le rappeur de 25 ans, originaire du quartier Champtier-du-Coq à Evry, a été choisi pour donner le coup d’envoi de cette rencontre. 

Ndombele espéré dans les gradins

Le quotidien francilien annonce que Tanguy Ndombele pourrait également faire le déplacement afin d’encourager l’un de ses clubs formateurs, où il a évolué de 12 à 14 ans. Lorsque le milieu de terrain de l’équipe de France a été transféré de Lyon à Tottenham l’été dernier, Linas-Monthléry a d’ailleurs reçu 300.000 euros d’indemnités de formation. 

Mais le timing pourrait tout de même être un peu serré pour le joueur des Spurs, qui affrontera Middlesbrough le même jour en Cup. Un match dont le coup d’envoi est programmé à 15h en Angleterre. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-niska-donnera-le-coup-d-envoi-de-linas-monthlery-psg-1833089.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.