Malgré la défaite en finale de la Coupe de France, malgré la déception, Neymar avait envie de parler, samedi soir. A l’issue de la rencontre perdue contre Rennes, le Brésilien a débriefé sans concession la prestation des siens, et donné de ses nouvelles. Mais il n’a pas non plus hésité à pointer les faiblesses du vestiaire du PSG et à tacler ses jeunes partenaires. S’il ne cite aucun nom, le Ney s’agace de quelques comportements irrespectueux selon lui.
« Quand l’entraîneur parle, ils répondent »
« Il faut que l’on soit fort. On doit avoir des hommes plus unis dans le vestiaire. D’après ce que je peux voir, il y a de très jeunes joueurs qui sont un peu perdus, a-t-il observé devant les médias. Ils devraient plus écouter que parler. Certains gars plus expérimentés parlent et eux répondent. Ou alors l’entraîneur parle, et ils répondent. Ce n’est pas une équipe qui ira loin (ainsi), qui aura la chance d’aller au bout. »
L’ancien du Barça a d’ailleurs assuré que lui était à l’écoute des anciens au début de sa carrière. « Nous avons besoin de plus d’intelligence pour gérer tout ça, a-t-il poursuivi. Nous avons des joueurs d’expérience, et ils ont besoin de plus de respect, de la même façon que quand moi j’ai commencé, j’avais du respect pour eux. Ils (les jeunes) doivent suivre cette voie aussi. » C’est ce qu’on appelle un rappel à l’ordre…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-neymar-fracasse-les-jeunes-joueurs-du-psg-1681819.html