Club de National 2 (quatrième division), Canet-en-Roussillon a éliminé l’OM en 16e de finale de Coupe de France ce dimanche (2-1). Un exploit XXL que les joueurs et le staff ont évidemment largement fêté.
Il ne manquait finalement que les supporters, absents pour cause de huis clos dû à la pandémie de coronavirus. Mais la joie était tout de même intense à Perpignan ce dimanche, après l’exploit de Canet-en-Roussillon face à l’OM (2-1), en 16e de finale de Coupe de France.
« Nos dirigeants et des stadiers se sont mutés en supporters »
Pensionnaires de National 2 (quatrième division), les joueurs se sont offert un clapping devant les officiels autorisés à prendre place en tribune. « En tribune c’était nos dirigeants, des stadiers qui se sont mutés en supporters (rires) », s’est d’ailleurs réjoui l’entraîneur de Canet Farid Fouzari après la rencontre.
« Je ne sais même pas quoi dire, c’est incroyable. Il y a eu des semaines de doutes, on ne savait pas si on allait rejouer. Le coach a mis un plan de jeu en place qu’on a respecté. On a été sérieux et attentifs. Mon but? Je fais l’appel, je fais le geste qu’il faut, c’est magique », confiait sur Eurosport Yohan Bai, auteur du deuxième but de son équipe.
« C’était le match de notre vie », résume Ludovic Gasparotto en conférence de presse. « Mes joueurs ont été héroïques, courageux », a salué le coach du club de National 2. Tous attendront lundi pour connaître leur adversaire en huitième de finale. Certains rêvent déjà… du PSG.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/coupe-de-france-les-scenes-de-liesse-des-joueurs-de-canet-apres-l-exploit-contre-l-om_AV-202103070276.html