A peine revenues de leurs vacances, les stars du PSG vont effectuer dimanche leur entrée en lice dans la Coupe de France. Finalistes la saison passée, les protégés de Thomas Tuchel vise la victoire et rien d’autre. Face aux Parisiens, le club amateur de Linas-Montlhéry devrait souffrir lors de ce 32e de finale disputé à Bondoufle.

De l’aveu même de l’entraîneur de l’équipe de Régional 1 (sixième division), Stéphane Cabrelli, l’exploit est hors de portée. Mais si le technicien adorerait battre le PSG, il ne sera pas trop déçu en cas d’élimination. Et pour cause, il est un grand fan du club de la capitale.

45 ans de supportérisme 

Supporter depuis sa plus tendre enfance, Stéphane Cabrelli a assisté à ses premiers matchs au Parc des Princes dans les années 70 et a connu les premiers grands noms de l’équipe.

« C’était au temps des Mustapha Dahleb et François M’Pelé, se remémore l’intéressé au micro de RMC Sport. C’était mes premiers pas au Parc des Princes et j’ai connu l’ère Borelli, l’ère Canal Plus, Colony Capital et maintenant les Qataris. »

Entre « bons et moins bons » souvenirs, l’entraîneur de Linas-Montlhéry a également vécu les grandes heures du club parisien. Du premier titre de champion de France en 1986 au dernier en 2019, Stéphane Cabrelli a suivi avec attention l’évolution de son club de cœur et compte bien encore assister aux futures épopées de l’équipe entraînée par Thomas Tuchel.

« J’ai été abonné dans les années 80 et là, je me suis réabonné depuis un peu plus de dix ans, indique encore l’entraîneur du club essonnien. J’ai connu les grands moments ainsi que les mauvais. J’ai aussi effectué des déplacements en Italie ou en Angleterre et j’ai assisté aux finales de Coupe d’Europe. Si j’arrive à avoir des places, j’irai à Dortmund pour le huitième de finale de Ligue des champions. »

Une riche collection siglée PSG

En tant qu’abonné au Parc des Princes, Stéphane Cabrelli a même reçu un mail lui permettant de réserver des places pour le match contre… Linas-Montlhéry. Mais sa passion pour le PSG ne s’arrête pas à sa simple présence au Parc des Princes. Le futur adversaire des Parisiens exhibe fièrement sa collection de maillots aux couleurs du club de la capitale. 

Une collection qui commence avec la réplique du modèle Hechter pour se terminer avec les tenues d’entraînement de la saison 2019-20. A cela, le technicien y ajoute volontiers écharpes, casquettes et autres goodies.

Stéphane Cabrelli avec son écharpe des Firebirds DR RMC Sport – Stéphane Cabrelli avec son écharpe des Firebirds

Si cette passion a un coût, le technicien ne compte pas s’arrêter là et espère bien la faire grossir. « On donne un petit peu d’argent au Paris Saint-Germain en plus de l’abonnement. Il y a aussi les cadeaux car les gens savent que n’importe quel cadeau aux couleurs du PSG va me faire plaisir, abonde encore l’entraîneur de Linas-Montlhéry. Cela représente un budget à l’année, entre la carte d’abonné et tout ce qui est maillot ou gadget, mais c’est une passion. Sans non plus tomber dans l’exagération, cela coûte un petit peu d’argent. »

Cabrelli: « J’ai appelé mon chat Zlatan »

Et cette passion pour le PSG, Stéphane Cabrelli la transmet aussi un peu à sa famille. Même si cela prend parfois des formes un peu spéciales. Tombé sous le charme de Zlatan Ibrahimovic lors du passage du Suédois à Paris entre 2012 et 2016, l’entraîneur essonnien a même nommé son chat en hommage au Scandinave.

« Ma femme voulait un chat et moi, je n’étais pas forcément très d’accord, s’amuse le technicien. On a fait une conciliation et j’ai dit que c’était bon si je choisissais le prénom. C’était à l’époque où Zlatan Ibrahimovic était là donc j’ai appelé mon chat Zlatan. »

Zlatan, le chat de Stéphane Cabrelli DR RMC Sport – Zlatan, le chat de Stéphane Cabrelli

Reste un dernier point à éclaircir pour l’entraîneur linois. Va-t-il demander de la retenue à ses joueurs afin de ne pas blesser les Parisiens avant leurs échéances en Ligue des champions? S’il ne s’est pas encore spécialement penché sur cette question, Stéphane Cabrelli l’affirme, il n’a pas une équipe de bouchers: « On n’a pas une équipe très méchante et très physique. »

Mais attention, ce dimanche, le technicien de Linas-Monthléry devra bien mettre de côté son amour du PSG pour tenter de signer un exploit retentissant face à son club de cœur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-l-entraineur-de-linas-montlhery-adversaire-mais-vrai-amoureux-du-psg-1834428.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.