La victoire du PSG contre Saint-Etienne en finale de Coupe de France (1-0) fait aussi les affaires de Nice qui jouera la prochaine édition de la Ligue Europa. Cinquièmes de Ligue 1 après l’arrêt prématuré de la saison 2019-2020, les Aiglons espéraient un sacre des Franciliens dans l’une des deux coupes nationales. C’est désormais chose faite.

Initialement sixième de L1, Nice a bénéficié de l’indice de performance mis en place par la LFP pour gagner une place et terminer l’exercice à la cinquième place.

Nice verra l’Europe, Reims y croit encore

Grâce à ce succès sur un but de Neymar et malgré la blessure de Kylian Mbappé, les protégés de Patrick Vieira – qui ont suivi la finale ensemble – se qualifient donc directement pour la phase de groupes de la C3. Fort d’un recrutement ambitieux lors du mercato, le club azuréen tentera d’y faire bonne figure, trois ans après sa dernière participation à la Ligue Europa.

A l’image de Nice, le Stade de Reims espère également se qualifier pour la Coupe d’Europe. L’équipe entraînée par David Guion comptera ainsi sur une victoire du PSG contre l’OL en finale de la Coupe de la Ligue vendredi prochain. En cas de nouveau titre pour Paris, les Champenois disputeraient la Ligue Europa et feront leur entrée en lice à partir du deuxième tour préliminaire et devront donc disputer au moins six rencontres avant de rejoindre Lille et Nice au niveau des poules.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-le-sacre-du-psg-envoie-nice-en-ligue-europa-1953699.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.