Une qualification douloureuse
Pour décrocher son septième sacre national dimanche, le PSG a tranquillement disposé de son dauphin et tenant du titre, l’AS Monaco (7-1). Ce fut bien plus compliqué ce mercredi au stade Michel-d’Ornano contre Caen en demi-finale de la Coupe de France (1-3). Largement dominateurs durant la quasi-totalité de la partie, les Parisiens ont dû attendre un long moment avant de prendre l’ascendant. A l’ouverture du score de Kylian Mbappé (25e) a répondu Ismaël Diomandé. Après un but d’Edinson Cavani, finalement annulé pour un hors-jeu (47e), le Paris Saint-Germain a n’a retrouvé les filets qu’à la 81e grâce à un second but de l’international français, validé quelques longues minutes plus tard après utilisation de l’assistance vidéo. A la dernière seconde, Christopher Nkunku, entré en jeu deux minutes plus tôt, a enfoncé le clou pour donner un peu plus de clinquant à cette victoire (90e+5).
Un douzième trophée en ligne de mire
Depuis le 27 mai dernier et sa victoire contre Angers (1-0), le PSG est seul en tête du palmarès avec onze trophées dans la compétition. S’il l’emporte le mardi 8 mai prochain contre les Herbiers (National) et décroche le titre pour la quatrième fois de suite, le club de la capitale creusera un peu plus l’écart avec l’OM, vainqueur de sa dixième et dernière Coupe de France en 1989.
Une folle série en cours
Pour retrouver une défaite du PSG en coupes nationale, il faut remonter au 22 janvier 2014 à domicile contre Montpellier (1-2). Ce mercredi, le champion de France a ainsi signé son 23e succès de suite en Coupe de France. Le 41e en coupes nationales. Rien que ça.
VIDEO. Caen-PSG: « Il va se passer quelque chose dans ce match » prévient Garande ‘Nostradamus’
http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-le-psg-poursuit-sa-folle-serie-et-rejoint-les-herbiers-en-finale-1422549.html