Pour les clubs professionnels, la Coupe de France masculine va commencer le 7 janvier avec les premiers tirages au sort les concernant. Pour cette 104e édition très particulière, avec un format inédit imaginé pour faire face à la pandémie de Covid-19, les clubs amateurs et professionnels sont séparés jusqu’au stade des seizièmes de finale.
Jeudi 7 janvier, le tirage au sort concernera d’abord les 20 clubs de Ligue 2, qui vont s’affronter entre eux dans le cadre du 8e tour. Les matchs auront lieu le 20 janvier. Les dix qualifiés seront opposés feront face aux équipes de Ligue 1, dans des affiches comptant pour les 32es de finale et qui seront tirées au sort au cours de la même cérémonie.
Face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France Masculine et la Coupe de France Féminine, le Comité exécutif de la @FFF présidé par Noël Le Graët a adopté de nouveaux formats pour ces 2 compétitions ? pic.twitter.com/DMMUiwuI5B
— Coupe de France (@coupedefrance) December 17, 2020
La D1 féminine séparée du reste
À cette même date, la FFF organise aussi le tirage au sort de la Coupe de France féminine. Celui-ci porte sur les 16es de finale qui regrouperont les 12 clubs de D1 Arkema entre eux. Les vainqueurs de ces six matchs, planifiés les 30 et 31 janvier, retrouveront les clubs de division inférieure à partir des 8es de finale.
« Ces nouveaux formats reflètent la volonté de la FFF de permettre à ces deux Coupes de France – sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire – d’aller à leur terme et de laisser la possibilité à tous les clubs d’y participer », souligne la fédération dans son communiqué.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-la-date-du-tirage-au-sort-pour-les-clubs-professionnels-devoilee-2026112.html