C’est la sensation du jour en Coupe de France. Club amateur de Régional 1, le sixième échelon du football français, la Jeunesse Sportive de la Saint-Pierroise a réussi un remarquable exploit ce samedi en dominant Niort (2-1), 18e de Ligue 2, en 32es de finale.

Aucune équipe réunionnaise n’était encore parvenue à aller si loin dans la compétition et ce n’est que la seconde fois qu’un club d’Outre-mer se hisse en 16es de finale après l’épopée du Geldar de Kourou (Guyane) lors de la saison 1988-1989. Après une telle performance, la fête était évidemment totale sur le terrain du stade René Gaillard, puis dans le vestiaire des joueurs réunionnais.

Leur souhait : affronter une Ligue 1

« Ce n’est que du bonheur, on a travaillé pour vivre ces moments. On savait qu’il y avait moyen de faire quelque chose parce que Niort n’est pas bien en championnat. Je pense qu’on a fait le match parfait. On ne fait ça qu’une fois dans sa vie », a raconté en larmes Gérard Hubert, premier buteur, au micro de RMC Sport. Même émotion du capitaine Jean-Michel Fontaine: « Je tremble! C’est historique. Rêvons plus grand, jouons une Ligue 1 ! Mais il ne faudra pas prendre une valise non plus. »

Président de la JS Saint-Pierroise, Lucay Arayapin souhaite lui aussi voir son équipe affronter une formation de Ligue 1 au tour suivant. « J’espère que la Réunion est fière de nous. On sait qu’on ne gagnera pas la Coupe de France, mais on veut sortir par la grande porte. On veut avoir une Ligue 1 », a-t-il confié. Le tirage au sort des 16es de finale sera effectué lundi (20h15).

>> Suivez les 32es de finale de la Coupe de France

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-la-belle-ambiance-dans-le-vestiaire-de-saint-pierroise-apres-l-exploit-1835134.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.