Le petit stade du Grand-Clos, d’une capacité de 1.620 places, a été le théâtre d’une soirée agitée ce samedi. Lors du 32e de Coupe de France entre les amateurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (quatrième division) et les professionnels du Toulouse FC, des incidents ont éclaté entre supporters toulousains et forces de l’ordre aux abords de la pelouse. La rencontre a dû être interrompue pendant quelques minutes par l’arbitre Antony Gautier.

>> Suivez en direct les résultats de la Coupe de France

Les heurts se sont produits en seconde période, peu après la 50e minute, alors que le score était toujours de 0-0. Le match a été précisément stoppé pour un jet de fumigène sur la pelouse, selon les informations de La République du Centre. En parallèle, des forces de police sont intervenues face aux supporters toulousains. Des barrières de sécurité, disposées pour tenir le public à distance du terrain, se sont notamment effondrées.

Les supporters expulsés

Des policiers ont alors fait usage de gaz lacrymogène. Ils ont également décidé d’expulser les supporters toulousains de leur parcage, complètement vide lorsque les joueurs sont revenus sur la pelouse pour reprendre la partie.

À noter que les supporters de la lanterne rouge de Ligue 1 ont manifesté leur hostilité à l’égard du président délégué Jean-François Soucasse. Ce n’est pas la première fois que le dirigeant est visé par des chants et banderoles contestataires.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-gros-incidents-et-match-interrompu-entre-saint-pryve-et-toulouse-1835156.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.