Wissa égalise pour Lorient

Wissa, qui venait de rentrer, égalise sur ce penalty, obtenu par Hamel, avec beaucoup de sang-froid et de lucidité. Tout est à refaire pour les hommes de René Girard.

Lorient 1-1 Paris FC

La rencontre pourrait basculer

Lorient a procédé à trois changements pour tenter d’inverser une situation plus que critique. L’effet est immédiat. Lancé dans la profondeur, Hamel est fauche dans la surface. Penalty !

Lorient 0-1 Paris FC

Valenciennes entrevoit l’exploit !

Valenciennes creuse l’écart avec ce troisième but signé Cabral, qui a profité d’un relâchement coupable de la défense adverse pour marquer sans opposition. Le match s’emballe !

Double changement côté rémois

Marshall Munetsi remplace Valon Berisha, et Moussa Doumbia cède sa place à Arber Zeneluiu pour le Stade de Reims.

Reims 1-2 Valenciennes

Hamel écope d’un avertissement

Hamel est averti pour un tacle en retard et dangereux sur Said Arab. C’est le premier carton jaune de cette partie.

Lorient 0-1 Paris FC

Hamel encore en échec face à Desprez

Pierre-Yves Hamel est parfaitement trouvé dans la profondeur par Chalobah. L’attaquant merlu perd une nouvelle fois son face-à-face avec Desprez, qui met son pied en opposition.

Lorient 0-1 Paris FC

Baptiste Guillaume frappe encore

Après avoir subi une occasion très nette, Valenciennes plante un second but de l’autre côté du terrain. Auteur de l’ouverture du score en première période, Baptiste Guillaume est une nouvelle fois chirugical et inscrit son troisième but dans cette Coupe de France. Valenciennes reprend l’avantage.

Reims 1-2 Valenciennes

Valenciennes a eu chaud

Les Rémois profitent de trouver face à eux des Valenciennois sur un corner joué à deux, cette petite distraction aurait pu déboucher sur un but mais la tête d’Abdelhamid passe au-dessus.

Reims 1-1 Valenciennes

Grbic isolé

Grbic peine à trouver ses marques depuis qu’il a obtenu la première occasion de ce match. L’attaquant est encore signalé en position de hors-jeu après une belle intervention de Delaplace.

Lorient 0-1 Paris FC

Le Paris FC tient son avantage

Le jeu a repris depuis trois minutes au Moustoir. Le bloc du Paris FC, très mobile, est toujours aussi difficile à franchir pour les Lorientais.

Lorient 0-1 Paris FC

Le feu dans la surface valenciennoise

Le Stade de Reims est pressant immédiatement sur une jolie combinaison. Quel réflexe splendide de la part du gardien valenciennois sur cette frappe légèrement déviée, alors qu’il était au sol. Toure rate ensuite le cadre seul face au but !

Reims 1-1 Valenciennes

Le coup d’envoi de la seconde période

C’est reparti au Moustoir. Le FC Lorient a 45 minutes, et peut-être un peu plus pour revenir au score et se qualifier face au Paris FC, pensionnaire de Ligue 2. Les joueurs sont également de retour à Delaune.

C’est la pause sur tous les terrains

Un but partout à la pause entre le Stade de Reims et Valenciennes à l’issue d’une première période très animée et plaisante. Le Paris FC réalise pour l’instant le gros coup du jour en menant à la pause face au FC Lorient.

La bataille du milieu

Lorient et le Paris FC bataillent pour la possession du ballon au milieu. Mais les Parisiens se procurent une grosse situation. Caddy réceptionne un contrôle de Nemouth, se retourne et enroule. Sa frappe passe à côté !

Kutesa transperce le milieu valenciennois

Derek Kutesa transperce le milieu valenciennois et choisit de frapper à une vingtaine de mètres du but adverse. Mais son tir fuit le cadre

Le but de Guillaume en vidéo

Baptiste Guillaume a ouvert le score en première période pour Valenciennes

Lorient manque d’égaliser

Le FC Lorient est tout proche d’égaliser. Servi dans la profondeur, Jonathan Delaplace se présente seul face à Desprez mais son ballon piqué ne surprend pas le gardien parisien !

Reims égalise !!

Sierhuis hérite d’un très bon ballon à gauche de la surface, le Néerlandais se retourne très rapidement et croise du pied gauche. Le ballon touche le poteau avant de rentrer dans le but. Les deux équipes sont à égalité (1-1).

Reims s’essaye en contre

Doumbia joue mal le coup sur un contre éclair des Rémois, le milieu hésite un peu sur la finition et se fait reprendre le ballon. Il manque encore de trouver la solution juste sur l’action suivante, mais le joueur du Stade de Reims se met en valeur.

Du jeu et du rythme entre Reims et Valenciennes

Valenciennes s’enhardit et pense obtenir une faute après un contact litigieux dans une zone dangereuse pour le Stade de Reims. Le jeu se poursuit, le ballon file d’un but à l’autre dans cette rencontre très plaisante.

Valenciennes prend les devants

La possession est rémoise, mais Valenciennes se projette rapidement dans le camp adverse à la récupération. Baptiste Guillaume est remis en jeu par un rémois sur un ballon contré dans la surface de réparation. Le buteur se retourne parfaitement et ne laisse aucune chance au gardien. Là encore, c’est l’équipe de Ligue 2 qui prend le meilleur départ.

Lorient tente de réagir

La réaction lorientaise ! Pierre-Yves Hamel tente un lob sur le gardien du PFC qui était sorti loin de sa cage. C’est un peu trop long et ça passe même au-dessus.

Lorient surpris !

Les bonnes intentions du FC Lorient ne sont pas récompensées. C’est le Paris FC, contre le cours du jeu, qui ouvre le score. Name trompe le gardien adverse en coupant de la tête un corner du natif de Lorient Florian Martin, tiré côté gauche.

La compo de Reims

Voici les compositions d’équipes, celle du Stade de Reims pour commencer

Reims appuie sa domination

Berisha a senti l’appel de Foket mais celui-ci est trop court pour contrôler à l’entrée de la surface. Le frappe de Toure est mal exécutée dans la foulée, alors qu’il bénéficiait d’un bon centre en retrait

Grosse occasion pour Grbic

Les Lorientais montrent eux aussi leurs intentions d’entrée de match avec un bon ballon distillé dans la surface à destination d’Adrian Grbic. L’attaquant, esseulé dans la surface, manque le cadre. Quelle occasion !

Le coup d’envoi a été donné

C’est parti sur l’ensemble des pelouses, à Auguste-Delaune notamment où Reims se procure la première occasion avec un ballon tendu devant le but. Le ballon est finalement dégagé en catastrophe mais les joueurs de Reims mettent la pression tout de suite.

Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les deux premières affiches des 32e de finale de la Coupe de France impliquant des clubs de Ligue 1. Lorient défie le Paris FC, tandis que le Stade de Reims affronte Valenciennes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/coupe-de-france-en-direct-l-entree-en-lice-des-clubs-de-ligue-1_LS-202102090355.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.