Disputé à Rennes, le 32e de finale de Coupe de France entre le FC Guichen (N3) et Caen (L2) a été gâché par des incidents survenus en tribune. Une bagarre a éclaté entre un groupe de caennais et leurs homologues bretons, entachant la victoire des hommes de Pascal Dupraz (2-1) et déclenchant la colère du coach normand.

« Nous sommes passés, c’était un match sympa. Il y avait juste des abrutis qui se battaient devant nous, qui n’avaient rien à faire sur un terrain de sport, a regretté le technicien de 57 ans. C’est une image qui me débecte, on ne fait vraiment pas partie du même monde. »

Un contentieux entre supporters rennais et caennais

Le débordement a eu lieu alors même que les supporters de Caen avaient été interdits de déplacement à Rennes et que seul un petit groupe « encadré » de visiteurs avait été admis dans les tribunes du Vélodrome du Commandant Bougouin. Placé dans leur parcage, ce maigre contingent a été interpellé par quelques dizaines de spectateurs rennais, venus en découdre suite à un vieux contentieux entre les deux groupes.

L’affrontement a été rapide, les belligérants ayant vite été maîtrisés par la sécurité et les CRS, et n’a  pas empêché le jeu de se poursuivre. Caen a alors pu sans trop de soucis assurer sa qualification, grâce à Nicholas Giaoccini et Jonathan Rivierez. « Le contraire aurait été cruel », a assuré Dupraz, satisfait par cette victoire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-dupraz-denonce-des-abrutis-en-tribune-pendant-la-qualif-de-caen-1835086.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.