Il confirme un peu plus sa réputation de collectionneur de titres. En remportant la Coupe de France mardi soir avec le PSG face aux Herbiers (2-0), Dani Alves a décroché le 38e trophée de sa carrière professionnelle. Il devient le recordman de trophées gagnés en dépassant son ancien coéquipier Maxwell et ses 37 trophées remportés. Insatiable chercheur d’or, il avait commencé sa moisson à l’Esporte Club Bahia, en remportant en 2002 la Copa de Nordeste. Il a ensuite décroché cinq trophées avec le FC Séville, 23 avec le FC Barcelone, deux avec la Juventus Turin et quatre avec le PSG.

Objectif Mondial

Arrivé gratuitement dans la capitale l’été dernier, le latéral brésilien de 35 ans a remporté en moins d’un an le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue, la Ligue 1 et, donc, la Coupe de France. « Par tous les clubs où je suis passé, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, la preuve avec les trophées que j’ai remportés », confiait-il avant la finale. Titulaire mardi au Stade de France, il n’a pas été le Parisien le plus en vue, mais a tout de même su offrir des solutions à ses coéquipiers en montant régulièrement dans son couloir droit, avant de céder sa place à Thomas Meunier à la 86e.

Il tentera cet été de gonfler un peu plus son palmarès en soulevant le Graal suprême pour un footballeur, en l’occurrence la Coupe du monde, lui qui a déjà remporté avec la sélection brésilienne une Copa America en 2007, et la Coupe des confédérations en 2009 et 2013.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-dani-alves-devient-le-joueur-le-plus-titre-de-l-histoire-1440496.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.