Ils attendaient ça depuis 48 ans! Les Rennais vont pouvoir fêter la troisième Coupe de France de leur histoire, la première depuis 1971, grâce à leur victoire contre le PSG samedi soir (2-2, 6-5 aux tirs au but). La fête a commencé sur la pelouse puis dans les vestiaires, où l’entraîneur Julien Stéphan et le président Olivier Létang ont eu droit à un jacuzzi impromptu

Quartier libre à Paris

Les joueurs auraient dû rentrer à Rennes dans la foulée, mais les héros du soir ont obtenu quartier libre pour célébrer dans Paris. Un seul impératif: être de retour avant 13 heures en Bretagne pour le début des célébrations avec le public dans l’après-midi. Une option choisie par une dizaine de vainqueurs, dont Clément Grenier, Damien Da Silva, Mbaye Niang ou encore Ramy Bensebaini. Les autres ont pris l’avion à 4 heures du matin pour regagner l’Ille-et-Vilaine.

Célébrations à Rennes à partir de 16 heures

A partir de 16 heures, les Rennais pourront communier avec leurs supporters sur l’esplanade du Général de Gaulle, où ils étaient 15.000 à regarder la finale sur un écran géant samedi soir. La Coupe sera ensuite de nouveau présentée à la foule à l’Hôtel de Ville, en présence de la maire de Rennes, Nathalie Appéré. 

Les Rennais se sont imposés aux tirs au but samedi soir contre le Paris Saint-Germain (2-2, 6-5), après avoir été menés 2-0 au bout de vingt minutes de jeu sur des buts de Dani Alves et Neymar. Un contre-son-camp de Presnel Kimpembe (40e) a ramené Rennes dans le match avant l’égalisation de Mexer (66e), sur corner. Dominés, ils ont résisté jusqu’au bout de la prolongation pour offrir à leurs supporters un trophée tant attendu, après des échecs en 2009, 2013 et 2014. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-le-programme-des-festivites-a-rennes-ce-dimanche-1681764.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.