Il y avait cinq divisions d’écart entre les deux équipes. Et ça s’est vu sur le terrain. Comme prévu, le PSG s’est baladé face à Linas-Montlhléry, ce dimanche, en 32es de finale de la Coupe de France. Face aux amateurs de l’Essonne, qui évoluent en R1 (le sixième échelon national), les Parisiens n’ont pas eu à forcer leur talent pour faire la différence. Emmenés par Edinson Cavani, ils l’ont facilement emporté 5-0 au stade Robert-Bobin de Bondoufle. L’attaquant uruguayen, capitaine d’un soir, s’est offert un doublé. De quoi lui redonner le sourire, même s’il a raté plusieurs occasions franches.
La rencontre a également été marquée par le premier but d’Adil Aouchiche chez les professionnels. En ouvrant le score, le milieu de terrain de 17 ans est devenu le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du PSG. Pablo Sarabia, lui aussi auteur d’un doublé, et Eric-Maxim Choupo-Moting ont corsé l’addition. Face à une formation qui a logiquement explosé physiquement, Julian Draxler a surnagé au milieu et Colin Dagba s’est montré tranchant dans son couloir droit.
Linas-Montlhéry a manqué un penalty à 1-0
Mais Linas-Montlhéry aurait pu faire (un tout petit peu) douter le club de la capitale en première période. Sauf qu’Idrissa Kanouté a vu son penalty détourné par Sergio Rico à la 41e, alors que le score n’était que de 1-0… Au final, Paris a fait le boulot sérieusement, sans la plupart de ses stars, blessées ou laissées au repos (Navas, Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Di Maria, Mbappé, Neymar, Icardi). De quoi entamer parfaitement un marathon qui doit les emmener à Dortmund, pour disputer leur 8e de finale aller de Ligue des champions (le 18 février, en exclusivité sur RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-cavani-et-le-psg-en-balade-face-a-linas-montlhery-1835686.html