L’OL, en difficulté en Ligue 1 après ce revers contre le PSG (4-2) et cette neuvième place, cherchera à panser ses plaies mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Le club lyonnais a rendez-vous avec son rival du sud, l’Olympique de Marseille, bien plus en forme et dauphin du PSG. Et Jean-Michel Aulas a lancé cet « Olympico » dès la fin du match perdu à Paris. Parce que Juninho se trouve au Brésil « pour raisons personnelles », le boss lyonnais a pris la parole lui-même. Et il maîtrise toujours l’art des petites attaques verbales.

Aulas mécontent de jouer mercredi

Face aux micros, le président de l’OL a assuré que « c’est un bonheur de jouer des grands match comme ce soir, comme mercredi contre Marseille ». Mais il espérait affronter les Phocéens jeudi « puisque l’OM jouait hier (samedi)… ». A comprendre: Jean-Michel Aulas comptait sur une journée de récupération supplémentaire pour son club, qui doit en plus composer avec la météo capricieuse et la tempête Ciara.

« Là, on ne va pas pouvoir rentrer à Lyon parce qu’il y a du vent. Donc les joueurs vont rentrer lundi midi pour jouer mercredi soir… Comment peut-on faire en sorte de jouer ce match le mercredi pour nous, alors qu’on a demandé à jouer jeudi? », s’interroge-t-il.

« A chaque fois qu’il y a des choix à faire, ils sont faits contre l’OL »

Encore engagé dans toutes les compétitions, l’OL « ne va pas faire de choix », promet Jean-Michel Aulas… qui titille les institutions: « La Fédération et la Ligue le font pour nous. » Et le dirigeant en remet une couche sur un supposé « Lyon-bashing ». « On voit qu’à chaque fois qu’il y a des choix à faire, ils sont faits contre l’OL », remarque-t-il. 

Le programme des hommes de Rudi Garcia s’annonce chargé. Leur président récapitule: « On va jouer le quart de Coupe de France, évidemment le huitième de finale (de Ligue des champions, ndlr) contre la Juve, qui a eu la délicatesse de perdre hier (2-1 contre le Hellas Vérone, ndlr) et de nous laisser espérer. Et on va jouer la finale de Coupe de la Ligue contre Paris et les 13 derniers matchs de championnat pied au plancher. Il faut qu’on revienne sur le podium, ça reste d’actualité. On a besoin d’avoir des équipes comme le PSG et Lyon en France, qui jouent le jeu. » Les Marseillais apprécieront.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-aulas-peste-encore-contre-la-programmation-d-ol-om-1855143.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.