Son armoire est déjà bien remplie, mais il va peut-être devoir encore l’agrandir ce mardi soir. Joueur en activité le plus titré de l’histoire du football avec 37 trophées à son palmarès, Dani Alves peut en décrocher un 38e à l’occasion de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers. En cas de victoire, il dépassera par ailleurs Maxwell, qui compte lui aussi 37 trophées mais qui a pris sa retraite la saison dernière, et deviendra donc le recordman de trophées gagnés, joueurs en activité et retraités confonus. Arrivé dans la capitale l’été dernier, le Brésilien a déjà glané un Trophée des champions, une Coupe de la Ligue et une Ligue 1 avec le PSG. Pas de quoi toutefois rassasier l’ancien Turinois, qui ne compte pas laisser passer l’occasion de gonfler un palmarès déjà immense.

« J’ai toujours donné le meilleur de moi-même »

« C’est une nouvelle opportunité pour accomplir de belles choses. Tout ceci reflète la constance que j’ai eue dans mon travail. Par tous les clubs où je suis passé, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, la preuve avec les trophées que j’ai remportés. Je le répète, nous avons une grande opportunité d’écrire un nouveau chapitre de notre histoire. Et cette opportunité ne se représentera pas, donc il faut la saisir », a expliqué Alves à RMC Sport en marge de cette finale, rappelant aussi l’importance pour le PSG de finir la saison sur une note étoilée. « Il faut atteindre cet objectif, c’est pour ça que l’on travaille dur, et on espère donner une réponse à hauteur des attentes qui sont placées en nous », a assuré le Brésilien, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2019.

Insatiable compétiteur, Alves a réussi le tour de force dans sa carrière d’avoir gagné au moins un titre dans chacun des clubs où il est passé. Il en compte un avec l’Esporte Club Bahia, cinq avec le FC Séville, 23 avec le FC Barcelone, deux avec la Juventus Turin et, donc, trois jusqu’à présent avec le PSG. Il faut aussi ajouter ses trois titres soulevés avec la sélection brésilienne: la Copa America en 2007, et la Coupe des confédérations en 2009 et 2013. Reste à savoir s’il décrochera l’été prochain le trophée suprême avec la Seleção.

VIDEO – Coupe de France : le PSG doit finir le travail

http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-alves-peut-devenir-le-joueur-le-plus-titre-de-l-histoire-1440211.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.