Sur le coup, les défenseurs iraniens étaient au moins aussi bien alignés que pour jouer le hors-jeu. Mais les demi-finalistes de la Coupe d’Asie ont été sanctionnés lors de leur rencontre contre le Japon lundi, dans le stade Hazza Bin Zayed d’Al-Ain (Emirats arabes unis). Après un contact à l’entrée de la surface, les défenseurs ont immédiatement arrêté de jouer. Tous coordonnés, en redoutant que l’arbitre siffle une faute après que Takumi Minamino se soit écroulé.

Les Iraniens laissent filer le Japon

Problème, le Japonais, lui, a poursuivi l’action. Allant chercher le ballon au bord de la ligne de sortie de but, il a ensuite centré. C’est à ce moment-là que la défense a réalisé son erreur. Trop tard. Sur le centre, Yuya Osako a conclu de près de la tête pour donner l’avantage aux Nippons (1-0, 56e). Lancés par ce but, les coéquipiers de Minamino ont ensuite facilement assuré leur succès (3-0 grâce à Osako, auteur d’un doublé, et Genki Haraguchi).

Après sa victoire dans cette demi-finale de Coupe d’Asie, le Japon affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Qatar et les Émirats arabes unis, prévue ce mardi à 15h. La finale de la compétition se tiendra vendredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-asie-l-iran-reclame-une-faute-pendant-ce-temps-la-le-japon-marque-1622370.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.