Pas de nouvelle démonstration, mais l’essentiel est assuré pour le Bayern Munich. En venant à bout ce mercredi de l’Eintracht Francfort (2-1) en demi-finale de la Coupe d’Allemagne, les Bavarois ont composté leur billet pour la finale. Tenant du titre, ils viseront un 20e succès dans cette compétition le 4 juillet prochain, à Berlin, face au Bayer Leverkusen, qui ne s’est pas fait surprendre mardi par le modeste Sarrebruck, club de D4 (3-0).
Lewandowski encore décisif
Avec Benjamin Pavard et Kingsley Coman titulaires, les locaux n’ont eu besoin que de 14 minutes pour ouvrir le score. A la conclusion d’un très beau mouvement collectif initié par Manuel Neuer, Ivan Perisic a trouvé la faille d’une tête plongeante sur un service de Thomas Müller. Au lieu de dérouler comme lors de ses dernières sorties, le Bayern n’est pas parvenu à faire le break, malgré une nette domination, et a même souffert en seconde période face aux coéquipiers de l’ancien Parisien Kevin Trapp.
Le coaching de Francfort s’est également révélé payant. Lancé à la 66e, Danny da Costa a égalisé trois minutes plus d’une frappe du plat du pied gauche dans la surface. Le Bayern s’en est alors remis à Robert Lewandowski, encore lui, pour décrocher sa qualification. Le Polonais s’est arraché pour ajuster Trapp d’un tir du gauche sur un centre en retrait d’Alphonso Davies dévié par Joshua Kimmich. Un but validé par le VAR. Sur une série de 12 victoires, les Munichois sont toujours en lice pour réaliser un triplé Bundesliga-Coupe d’Allemagne-Ligue des champions. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-allemagne-tombeur-de-francfort-le-bayern-rejoint-leverkusen-en-finale-1930863.html