Le « huitième roi de Rome » tire encore sa révérence. Francesco Totti va quitter lundi son poste de dirigeant au sein de l’AS Roma qu’il occupait depuis l’été 2017, selon les informations de Sky Sport Italia publiées samedi. Sa décision devrait être officialisée au cours d’une conférence de presse dans deux jours, organisée par l’entourage de l’ancien footballeur, aujourd’hui âgé de 42 ans.

En quête de pouvoir

Francesco Totti serait lassé de ne pas avoir plus d’influence au sein du club, où il a fait toute sa carrière. La récente nomination de Paulo Fonseca au poste d’entraîneur, pour succéder à Claudio Ranieri, aurait été de trop. S’il n’a vraisemblablement rien à reprocher au technicien portugais, l’ex-numéro 10 n’aurait pas apprécié de ne pas être consulté pour ce choix. Idem pour l’arrivée de Gianluca Petrachi en tant que directeur sportif.

Francesco Totti déplorerait également une mauvaise campagne de presse à son encontre et, surtout, la teneur d’une récente lettre aux supporters du président James Palotta. Ce dernier, à l’issue de cette saison conclue à la sixième place du championnat, a réaffirmé le rôle central de son conseiller personnel Franco Baldini.

Totti, cible d’une partie du vestiaire

L’enfant du club aurait perçu ce soutien comme une nouvelle illustration de son déficit de pouvoir. C’est pour cette même raison qu’il aurait refusé le poste de directeur technique, considérant qu’il ne lui permettrait pas d’obtenir réellement plus de poids.

Ce départ annoncé survient peu après la publication d’une enquête de La Repubblica, faisant état d’une ambiance délétère chez les Giallorossi. S’appuyant sur des documents internes et des sources, le quotidien italien avait mis en lumière les conflits opposant notamment Francesco Totti, du temps où il était joueur, à une frange du vestiaire menée par Daniele de Rossi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coup-de-tonnerre-a-la-roma-totti-sur-le-point-de-quitter-la-direction-du-club-1713162.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.