Face à l’épidémie, la solidarité s’organise et le monde du sport apporte sa pierre à l’édifice. Zlatan Ibrahimovic a ainsi décidé ce mercredi de lancer une collecte de fonds à destination des hôpitaux en Italie, pays européen le plus touché par le nouveau coronavirus.

« L’Italie m’a toujours tant donné et, en ces temps dramatiques, je veux rendre encore plus à ce pays que j’aime », a écrit sur son compte Instagram le buteur de l’AC Milan.

« J’ai décidé, avec les personnes qui travaillent avec moi, de créer une collecte de fonds pour les hôpitaux Humanitas. Je compte sur la générosité de mes coéquipiers, de tous les sportifs professionnels et de ceux qui veulent apporter une petite ou grande contribution en fonction de leurs moyens, pour vaincre ce virus. Ensemble, nous pouvons vraiment aider les hôpitaux, les médecins et infirmières qui travaillent chaque jour de manière désintéressée pour sauver nos vies », a-t-il poursuivi.

« Si le virus ne va pas à Zlatan, Zlatan va au virus! »

Et de conclure à sa façon: « Ensemble, chassons le coronavirus et gagnons ce match! Et rappelez-vous: si le virus ne va pas à Zlatan, Zlatan va au virus! » Ce mercredi midi, l’Europe recensait au moins 3.421 morts en raison du coronavirus, soit plus qu’en Asie (3.384) où la Chine est le berceau de la pandémie. A elle seule, l’Italie enregistrait 2.503 morts.

A l’image de Zlatan, de nombreux sportifs se mobilisent depuis plusieurs jours pour sensibiliser et collecter des fonds. En lien avec l’UNICEF, Paul Pogba a notamment lancé un appel aux dons sur sa page Facebook. L’argent collecté servira à acheter des gants pour le personnel sanitaire, des masques ou encore des lunettes de protection. La Juventus a aussi créé une campagne pour venir en aide à l’association « Piémont Région-Coronavirus secours d’urgence. » Sur les réseaux sociaux, des joueurs et des dirigeants du club encouragent les citoyens à faire des dons.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-zlatan-lance-une-collecte-de-fonds-pour-les-hopitaux-en-italie-1877428.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.