Le RB Leizpig à rebours de la tendance globale. En dépit de la pandémie de coronavirus, face à laquelle les autorités de pays touchés mettent en place des mesures de confinement et de distanciation sociale, le club de football allemand a décidé de reprendre l’entraînement. Comme le rapporte Kicker, les joueurs ont participé à des exercices individuels ne nécessitant pas de contacts physiques.
Pas de vestiaire partagé
Les hommes de Julian Nagelsmann, qui s’est expliqué en amont auprès de son groupe, ont enchaîné des modules pour travailler les dribbles, les courses et les tirs. Les interactions sociales ont été réduites au minimum. Les joueurs n’ont pas partagé le vestiaire, puisqu’ils se sont changés et ont pris leurs douches dans des chambres au centre de formation. Ces entraînements devraient se poursuivre, tant que les pouvoirs publics allemands le permettent.
La Bundesliga, tout comme l’ensemble du football professionnel allemand, est suspendue depuis le 13 mars, jusqu’au 2 avril au moins. Les matchs amicaux de l’équipe nationale, initialement prévus le 26 mars contre l’Espagne et le 31 contre l’Italie, ont été annulés.
Les restrictions pourraient se durcir en Allemagne
Face à la pandémie, l’Allemagne a fermé les écoles, universités et crèche et les commerces non essentiels sont contraints de baisser le rideau. Deux régions allemandes, la Bavière et la Sarre, sont devenues vendredi les premières à décréter le confinement de leur population.
Au niveau fédéral, l’Allemagne a déjà pris certaines mesures pour lutter contre le virus, en fermant les écoles, crèches et les lieux publics considérés comme non essentiels, et en interdisant les rassemblements. Dimanche, les chefs des États régionaux et la chancelière Angela Merkel doivent se réunir pour décider de durcir ou pas les restrictions déjà mises en place.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-zero-contact-physique-repas-separes-l-etrange-reprise-de-leipzig-1879186.html