La crise sanitaire liée au coronavirus continue de faire de nombreuses victimes chaque jour dans le monde et particulièrement en Espagne où l’épidémie a déjà entraîné la mort de plus d’un millier de personnes.
Totalement à l’arrêt en raison du confinement imposé de l’autre côté des Pyrénées, la Liga ignore encore si elle pourra reprendre sa saison et jouer les onze journées restantes. En attendant d’en savoir plus les clubs espagnols s’organisent pour tenir le coup et le FC Barcelone songerait désormais à réduire le salaire de ses joueurs pour traverser cette mauvaise passe.
Pas de chômage partiel
Privé de Liga et de Ligue des champions, le Barça a dû suspendre toutes ses activités sportives en raison du coronavirus. Par conséquent, les habituelles recettes qui font vivre le club ne rentrent plus dans les caisses.
Selon le Mundo Deportivo, la direction catalane se refuse à mettre en place un chômage partiel pour les joueurs de son équipe première mais souhaiterait les convaincre de réduire une partie de leurs salaires.
Des joueurs conscients de la situation
Afin de ne froisser personne, le club blaugrana n’imposera rien à son effectif mais espère encore négocier avec eux un accord. Pour une source interne, les partenaires de Lionel Messi et Gerard Piqué sont suffisamment conscients de la situation globale et de la paralysie de l’économie pour accepter une telle solution.
« Nos joueurs et athlètes sont aussi des êtres humains, a ainsi rappelé cette source auprès du journal espagnol. Ils ne sont pas ignorants de ce qu’il se passe à l’extérieur du club. »
Nouvelle réunion de la Liga le 25 mars
Officiellement suspendue pour deux journées, la Liga doit refaire un nouveau point le 25 mars prochain. En raison de l’évolution actuelle de l’épidémie de coronavirus en Espagne, une reprise semble illusoire la semaine prochaine.
Voilà qui devrait encore faire mal aux finances des clubs espagnols et les amener à des réductions salariales voire même au chômage partiel.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-vers-une-reduction-des-salaires-au-barca-1879204.html