Le premier suspendu, le premier à repartir? Alors que le lancement du championnat chinois de football, initialement prévu le 22 février, avait très vite été repoussé en raison de l’épidémie de coronavirus frappant le pays depuis la fin du mois de décembre 2019, Wild East Football, média anglophone spécialisé, explique que la Chinese Super League pourrait désormais reprendre… le 18 avril prochain.

En effet, si l’Europe est en pleine crise, la situation sanitaire s’est considérablement améliorée dans l’empire du Milieu, où la vie reprend peu à peu son cours. Les clubs chinois, qui s’étaient tous réfugiés à l’étranger en début d’épidémie, pour se mettre à l’abri et surtout pour pouvoir continuer à se préparer, commencent ainsi à rentrer au pays. C’est notamment le cas du Wuhan Zall, l’équipe de la ville où le Covid-19 a commencé à se propager.

Encore quelques contraintes de taille

Réfugiés dans le sud de l’Espagne depuis janvier, les joueurs et le staff de Wuhan ont décidé de retourner le week-end passé en Chine pour poursuivre leur entraînement à Shenzhen – Wuhan étant toujours confiné. « La situation s’est inversée, avait confié auprès des médias chinois l’attaquant du Wuhan Zall, Leo Baptistao. Nous sommes plus en danger (en Espagne). Ça paraît à présent mieux de partir. »

Problème: les autorités chinoises ont désormais imposé une quatorzaine à tous les voyageurs arrivant de l’étranger. Les joueurs de Wuhan seraient donc actuellement bloqués pour deux semaines dans un hôtel de Shenzhen, après quoi ils pourront reprendre leur préparation. Et, probablement, le championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-une-reprise-mi-avril-pour-le-championnat-chinois-1876294.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.