Pauline Peyraud-Magnin (28 ans) est gardienne de but à Arsenal et doublure de Sarah Bouhaddi en équipe de France (4 sélections). Dans une vidéo diffusée sur le compte Instagram de l’ancienne internationale, Elodie Thomis, elle donne de ses nouvelles après avoir confié avoir souffert du coronavirus. Les symptômes sont apparus le 16 mars, soit quatre jours après son retour à Londres en provenance de Lyon, et six après la fin du Tournoi de France auquel elle a participé avec les Bleus (elle a joué le deuxième match face au Brésil).

« Je me suis fait quand même une frayeur. Tous les médecins que j’ai eus m’ont dit que j’avais contracté le Covid-19. J’ai eu énormément de symptômes rattachés à ce virus: fièvre, froid polaire, mal de tête constant, gêne respiratoire, immense fatigue et la perte du goût et de l’odorat. J’ai coché pas mal de cases. »

« Ça m’a couchée »

« Ma mère m’a dit que j’avais les symptômes du coronavirus, poursuit-elle. Je commence à vraiment avoir peur. S’en sont suivies des difficultés à respirer. Là, j’ai vraiment flippé parce que ça stresse. Le stresse engendre l’hyper ventilation et ainsi de suite… Pour téléphoner ou dire les choses, je n’y arrivais pas et ça engendrait une fatigue comme je n’ai jamais eu. Ça m’a couchée. Ça fait onze jours que je ne suis pas sortie du tout de chez moi. Sinon, ça va mieux. »

La joueuse évolue dans le même club que Mikel Arteta, entraîneur de l’équipe première masculine, également touché par le virus. Elle conclut son interview par une pensée pour le personnel soignant. « J’aimerais dire un immense bravo à tout le corps médical, souligne-t-elle. Mon père est pompier, ma sœur est infirmière. Pour toutes ces qui vont au front pour nous, restez chez vous. C’est important. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-une-joueuse-de-l-equipe-de-france-a-contracte-le-covid-19-1884539.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.