Le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et l’Atlético, le 11 mars dernier, a-t-il eu un rôle dans la propagation du Covid-19? Steve Rotheram, maire de la métropole de la ville anglaise, veut des réponses. L’élu a demandé jeudi une enquête sur la tenue de ce match, disputé à Anfield avec 52.000 spectateurs dont 3.000 supporters espagnols.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la suite de la Ligue des champions

« Si la contamination de personnes par le coronavirus est un résultat direct d’un évènement sportif qui, selon nous, n’aurait pas dû avoir lieu, eh bien c’est scandaleux », a déclaré l’élu travailliste à la BBC. « Il faut qu’il y ait une enquête à ce sujet pour voir si certaines de ces contaminations sont dues directement à des supporters de l’Atlético », a-t-il poursuivi, rappelant que Madrid était l’une des villes les plus touchées par le virus. « Il faut que ce soit vérifié et il faut que le gouvernement admette une part de responsabilité dans le fait de ne pas avoir ordonné le confinement plus tôt », a ajouté Steve Rotheram.

Des scientifiques avaient donné leur feu vert

Le gouvernement conservateur de Boris Johnson avait expliqué qu’il n’avait fait que suivre les conseils des scientifiques en laissant ce match se dérouler normalement ou d’autres événements sportifs, comme les courses de chevaux à Cheltenham, qui avaient rassemblé 150.000 personnes sur quatre jours, la même semaine. Lundi, la conseillère scientifique adjointe du gouvernement britannique Angela McLean, avait qualifié d' »hypothèse intéressante » l’idée que le match ait provoqué des contaminations.

Lors de ce match, les Espagnols l’avaient emporté 3-2 après prolongation, éliminant les Reds, tenants du titre, au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-une-enquete-demandee-pour-le-match-liverpool-atletico-1899700.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.