L’escapade de Cristiano Ronaldo durant la dernière trêve internationale continue de faire jaser, en Italie. Après le match nul face aux Bleus (0-0), le quintuple Ballon d’or a été contrôlé positif au coronavirus. Logiquement indisponible pour la rencontre suivante face à la Suède (3-0), il est alors retourné à Turin… ce qui lui a valu des critiques, notamment celles de Vincenzo Spadafora. Le ministre italien des Sports lui a reproché d’avoir enfreint le protocole sanitaire en rejoignant la Selecçao, puis en revenant après son contrôle positif.
« Certains champions pensent être au-dessus de tout »
Depuis, la Juventus et Cristiano Ronaldo lui-même ont répondu au ministre, l’accusant de « mensonge ». « J’ai respecté et je respecterai tous les protocoles », a martelé le buteur lors d’un live sur Instagram. Mais Vincenzo Spadafora n’en démord pas: pour lui, le Portugais s’est mis à la faute. Face à la situation précaire du championnat d’Italie, sérieusement mis à mal par l’épidémie, l’homme politique a expliqué à la chaîne de télévision LA7: « On doit prévoir un plan B, un plan C pour cette saison. »
Selon lui, « le protocole fonctionne, mais il faut le respecter. On peut le durcir, mais si, de toutes façons, quelqu’un ne le respecte pas… ». Une manière pour Vincenzo Spadafora d’aborder à nouveau la polémique avec la star de la Juve. « Ronaldo? Certains champions pensent être au-dessus de tout. Il a violé le protocole quand il a quitté le Portugal », estime-t-il. Le ministre rappelle qu' »un dossier est ouvert par le procureur de Turin ». « De telles personnes feraient mieux d’envoyer un message appelant à respecter les règles », conclut-il. Le Bianconero appréciera…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-ministre-critique-encore-ronaldo-et-ceux-qui-pensent-etre-au-dessus-de-tout-1994124.html