Pas sa meilleure inspiration… Selon la radio espagnole Cope, Pione Sisto, joueur du Celta Vigo (17e de Liga), a brisé le confinement en Espagne pour rejoindre le Danemark. Un voyage en voiture de près de 3.000 km, durant 27 heures, effectué sans l’autorisation de son club.
Et Pione Sisto n’a évidemment pas respecté pas les dispositions de l’état d’urgence imposé par l’épidémie de coronavirus, qui fait des ravages en Espagne avec 4.858 morts au bilan annoncé vendredi.
Vers une forte amende pour Sisto
Pione Sisto s’expose à une forte amende de la part du Celta Vigo, qui compte régler cette « fuite » en interne selon la presse espagnole. Le Danois était en confinement depuis deux semaines, avant sa traversée de l’Europe vers Copenhague.
Agé de 25 ans, l’international danois (21 sélections) évolue au Celta Vigo depuis son transfert du FC Midtjylland en 2016. Ailier gauche, il a joué 108 matchs de Liga, pour 12 buts et 14 passes décisives.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-joueur-d-un-club-espagnol-brise-le-confinement-et-fait-3-000-km-en-voiture-1883969.html