La fin de saison de Segunda División est pour le moins chaotique. Au lendemain de son annonce de « quatre cas supplémentaires de Covid-19 recensés », le CF Fuenlabrada indique ce vendredi qu’un de ses joueurs a été transféré à l’hôpital. Le club comptabilise 16 personnes infectées par le coronavirus, ce qui avait causé le report de son match face au Deportivo La Corogne.

Le club de la banlieue madrilène a en effet déclaré qu’ »un joueur du CF Fuenlabrada s’est senti indisposé et a été transféré vers l’hôpital de La Corogne. Il n’a rien de grave, mais il a été décidé de le transférer à l’hôpital par précaution ». Fuenlabrada en a profité pour demander aux médias de ne pas révéler l’identité du joueur hospitalisé.

Un déplacement vain à La Corogne

Quatre joueurs des « Kirikos » était déjà contaminés et n’avaient fait le déplacement sur le terrain du Depor le week-end dernier, écartés juste avant de prendre l’avion. Le reste de l’équipe s’était rendu à La Corogne avant donc de découvrir une nouvelle flambée de cas positifs et de voir sa rencontre reportée, alors que tous les autres matchs de cette dernière championnat se sont bien disputés.

Lundi dernier, Fuenlabrada devait en effet affronter La Corogne dans le cadre de la dernière journée de deuxième division espagnole. Mais la rencontre a été reportée au 30 juillet sur décision conjointe de la Ligue professionnelle (LaLiga), de la fédération espagnole (RFEF) et des autorités sanitaires, après la découverte de plusieurs cas positifs au sein du club.

Un match déterminant pour les play-offs de promotion

Un match loin d’être anodin puisqu’il peut qualifier Fuenlabrada pour les play-offs d’accession à la Liga. Pour cela, le club doit obtenir au moins un match nul face à La Corogne, reléguée en troisième division, ce qui le propulserait dans le top 6. La dernière affiche de Liga Smartbank est prévue le 30 juillet mais le doute plane plus que jamais sur sa tenue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-joueur-de-fuenlabrada-club-de-d2-espagnole-hospitalise-1953705.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.