Si toute la Juventus Turin est censée être en confinement depuis le test positif au coronavirus de Daniele Rugani, annoncé le 11 mars, certains joueurs de l’effectif ont pourtant quitté le pays ces derniers jours. Gonzalo Higuain a ainsi pris la direction de l’Argentine pour être au chevet de sa mère, malade d’un cancer. L’Allemand Sami Khedira et le Bosnien Miralem Pjanic ont également rejoint leurs familles. Une situation qui agace visiblement Giovanni Cobolli Gigli, qui fut le président de la Vieille Dame entre 2006 et 2009.
« C’est facile de critiquer, mais vu de l’extérieur, je ne comprends pas pourquoi ces joueurs ont quitté l’Italie. A leur retour, que j’espère le plus tôt possible, ça leur sera difficile de reprendre car ils devront observer une quatorzaine. Ils auraient dû rester en quarantaine à l’hôtel de la Juve, comme l’ont fait ceux de l’Inter », a-t-il déploré sur l’antenne de Radio Punto Nuovo, dans des propos rapportés par Goal Italia.
L’homme d’affaires italien s’en est pris plus particulièrement à Cristiano Ronaldo. « Il a été le premier à partir, pour sa mère, mais il se montre en train de bronzer au bord d’une piscine », a-t-il lâché, sans en dire plus.
Ronaldo à Madère pour soutenir sa mère
Précisons tout de même que Ronaldo a rejoint son île natale de Madère le 3 mars pour soutenir sa mère, victime d’un accident vasculaire cérébral. Il est ensuite rentré en Italie, avant de retourner à Madère – où il a été placé en isolement – pour être au côté de sa mère durant son rétablissement.
« Le joueur a rendu visite à sa mère car les services de santé ont pu garantir toutes les conditions de sécurité, pour lui mais aussi pour tout le personnel qui a été en contact avec lui », avait indiqué le 12 mars le responsable du gouvernement régional de Madère.
Le quintuple Ballon d’or et son agent Jorge Mendes ont par ailleurs décidé de faire don de trois unités de soins intensifs à des hôpitaux portugais pour les aider à faire face à l’épidémie de Covid-19. Des équipements comprenant des lits, des respirateurs et des moniteurs cardiaques.
>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-ex-president-de-la-juve-taille-ronaldo-pour-etre-rentre-au-portugal-1882195.html