Huitième de la deuxième division espagnole cette saison, le club de Fuenlabrada est confronté à une série de tests positifs au coronavirus. Au moins quatre cas supplémentaires ont été détectés au sein de cette équipe, après le report de son match contre La Corogne en raison de plusieurs tests positifs. « Cet après-midi, quatre cas supplémentaires de Covid-19 ont été recensés, et le diagnostic d’un cinquième est en train d’être précisé à l’heure où l’on rédige ce communiqué, mais il en présente les symptômes », a indiqué Fuenlabrada dans un communiqué diffusé ce jeudi en début de soirée.

« En l’absence de confirmation des tests réalisés par les autorités sanitaires régionales de Galice, le nombre de personnes infectées qui ont réalisé le voyage à La Corogne s’élèverait à dix, en plus des quatre personnes qui sont restées à Madrid », a ajouté le club. Selon le quotidien AS, les joueurs, confinés à La Corogne depuis lundi, ont été soumis ces dernières heures à deux nouveaux tests, l’un réalisé par la Ligue professionnelle (LaLiga), l’autre par les autorités sanitaires régionales galiciennes.

Fuenlabrada doit jouer un match décisif

Fuenlabrada devait affronter lundi La Corogne dans le cadre de la dernière journée de son championnat. Mais le match a été repoussé au 30 juillet sur décision conjointe de la Ligue, la fédération espagnole (RFEF) et des autorités sanitaires, après la découverte de plusieurs cas positifs au sein du club de la banlieue de Madrid. Hormis un joueur et trois membre du staff, qui ont appris qu’ils étaient contaminés et qui ont été séparés du groupe avant de monter dans l’avion selon AS, toute l’équipe a fait le déplacement à La Corogne, avant d’apprendre sur place que leur match était repoussé… contrairement à tous les autres matchs de la dernière journée, maintenus, ce qui a provoqué un tollé général en Espagne.

Cette rencontre revêt de gros enjeux puisque Fuenlabrada peut encore se qualifier pour les playoffs d’accession à la première division s’il fait au moins match nul contre le « Depor », ce qui pourrait éjecter Elche des places qualificatives (3e à 6e places). Le staff et tous les joueurs négatifs avaient bon espoir de rentrer chez eux prochainement. Mais ce retour, ainsi que la tenue du match reprogrammé le 30 juillet, pourraient être compromis par la découverte de ces nouveaux cas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-club-de-d2-espagnole-confronte-a-une-serie-de-cas-positifs-1953282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.