À quelques heures de son coup d’envoi, le troisième tour de la Carabao Cup, la Coupe de la Ligue anglaise, Leyton Orient -Tottenham est toujours plongé en pleine incertitude. Le club de League Two (D4), sponsorisé par Karry Kane, avait annoncé ce lundi que plusieurs de ses joueurs avaient été touchés par le coronavirus et que son stade allait être fermé jusqu’à nouvel ordre. Or, il doit accueillir Tottenham ce mardi à 19h.
Club statement: Covid-19
We have received formal confirmation that a number of our first-team squad have tested positive for COVID-19.
Read more: https://t.co/3lhR7C8vRU
— Leyton Orient (@leytonorientfc) September 21, 2020
Pour Leyton Orient, une annulation serait catastrophique
Dans la foulée de cette annonce, l’EFL, en charge de la compétition, déclarait de son côté que des discussions entre le club et la santé publique allaient suivre pour décider du sort de ce match. Le président de Leyton Orient, Nigel Travis, a fait part à Talksport de son pessimisme quant à la tenue de la rencontre à ce mardi, « hautement improbable ».
Travis précise qu’il attend de recevoir la notification des autorités lui indiquant « un report, pas une annulation », notamment après avoir parlé avec l’EFL. Il rappelle que la réception de Tottenham, même si elle doit se tenir à huis clos, est une manne indispensable (plus de 160.000 euros) pour son club en période de crise: « Nous allons perdre 2,5 millions de livres sterling (2,73 millions d’euros) cette année, et tout ce qui peut nous aider à réduire cette perte est clairement important. Nous luttons donc pour que des matchs comme celui-ci doivent avoir lieu. »
Une dizaine de cas recensés
Alors que le nombre définitif de cas de Covid-19 à Leyton Orient n’est toujours pas connu, il tournerait entre 10 et 20, même si selon son président, le club a « une équipe prête à jouer » face à Tottenham ce mardi soir. Quoi qu’il en soit, les prochaines heures s’annoncent décisives pour ce troisième tour de Carabao Cup et surtout pour la saison du petit poucet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-tottenham-vainqueur-de-son-match-en-coupe-sur-tapis-vert-1980215.html