Si on nous avait dit en début d’année qu’on verrait Florian Thauvin courir sur un tapis roulant sur le balcon de son appartement, on n’y aurait sûrement pas cru. La pandémie de coronavirus est malheureusement passée par là. Alors que le Marseillais revenait tout juste à la compétition après sa longue absence due à sa blessure à la cheville, le voilà confiné chez lui avec sa compagne et son enfant. 

Florian Thauvin Instagram.com/flotov/?hl=fr –

« Je ne suis pas prof de sport »

Pour casser la routine et surtout pour répondre à une forte demande de ses fans sur les réseaux sociaux, l’attaquant de l’OM a partagé son entraînement dimanche après-midi dans un live sur Instagram. Une grande première pour lui. « Je vais vous montrer une petite séance quotidienne, a lancé sur son balcon l’ancien Bastiais suggérant aux internautes de l’imiter. Je précise que je ne suis pas prof de sport. » 

« Sérieux, restez à la maison »

Entre courses sur le tapis roulant, séances de fractionnés et de gainage, le Phocéen a aussi répondu aux nombreuses questions des supporters. Mais il a débuté en leur adressant un message. « Sérieux, restez à la maison, c’est pas les vacances, respectez toute le monde, respectez vos proches. » Après avoir chaleureusement remercié le personnel médical, Florian Thauvin a évoqué le confinement. 

Une période délicate à gérer après un retour de blessure. « Je dois faire attention, confirme Thauvin qui n’a « pas touché le ballon » et possède des chaussures conçues sur mesure pour protéger sa cheville. Je dois faire mes soins seuls. Ça va très bien, je n’ai pas de douleur. J’ai été bien opéré. Certes ça a été long mais je vais pouvoir reprendre ma carrière sereinement. »

Thauvin

« Terminer la saison serait bien pour tout le monde »

De son indisponibilité, Florian Thauvin ne veut garder que les bons côtés. « Ça a été une période longue et difficile mais cela fait partie d’une carrière, relativise-t-il. Ça fait 13 ans que je m’entraîne tous les jours et c’est ma deuxième grosse blessure. Ça fait partie du métier et ça rend plus fort. »

Après s’être fixé l’objectif de marquer entre 15 et 20 buts la saison prochaine, le joueur de l’OM espère pouvoir participer à la fin du championnat même si le doute plane toujours quant à une éventuelle reprise. « Le mieux serait de terminer le championnat, confie-t-il entre deux exercices. Ce serait bien pour tout le monde, il y a beaucoup d’enjeux. Il faut terminer le championnat c’est la meilleure chose à faire. » Pour rappel, après 28 journées, l’Olympique de Marseille est deuxième du championnat avec six points d’avance sur le Stade Rennais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-thauvin-partage-sa-seance-de-sport-et-veux-finir-la-saison-1880530.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.