Le Celta Vigo se passerait de ce genre de « publicité » en cette période. Après Pione Sisto, qui a effectué 3.000 kilomètres en voiture pour rejoindre le Danemark, un autre joueur de l’effectif du club galicien a quitté l’Espagne en plein confinement. Fedor Smolov (30 ans) s’est en effet envolé pour la Russie.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Arrivé cet hiver sous la forme d’un prêt de six mois en provenance du Lokomotiv Moscou, l’international russe a justifié son départ par la fermeture des frontières et sa volonté de passer le confinement aux côtés de sa famille. Il assure en avoir informé le club dans un message posté sur Instagram.

« En raison de la situation et de la fermeture des frontières, j’ai été obligé de retourner en Russie pour être plus proche de ma famille, a-t-il écrit. Je suis très reconnaissant envers Celta pour son soutien et je tiens à souligner que j’ai informé le club de toutes les étapes. Maintenant que je suis en quarantaine obligatoire, je suis en contact permanent avec l’équipe technique pour suivre le protocole qui a été établi. Je vous demande de traiter cette situation avec compréhension. Dès que tout commencera à s’améliorer, je serai heureux de revenir à Vigo. »

Selon Marca, le joueur n’échappera pas à une sanction de la part du club. Depuis son arrivée en Espagne, Smolov a disputé six matchs et inscrit un but avec sa nouvelle équipe, sur le terrain du Real Madrid (2-2) en février. Cette saison, il a aussi disputé quatre matchs de poule de Ligue des champions avec le Lokomotiv Moscou.

Derrière l’Italie, l’Espagne est le pays qui compte le plus grand nombre de morts en raison du coronavirus. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-smolov-quitte-l-espagne-en-plein-confinement-1889685.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.