Premier poursuivant du PSG en Ligue 1, l’OM a raté une occasion de se rapprocher de la tête du championnat en concédant le nul à domicile contre Amiens (2-2), ce vendredi en ouverture de la 28e journée.

Une contre-performance presque éclipsée par l’information de la soirée: le report de de la rencontre entre Strasbourg et Paris en raison du coronavirus. Une décision validée par André Villas-Boas après le match de l’OM au Vélodrome.

AVB: « L’exemple à suivre reste celui de l’Italie »

Initialement prévu ce samedi à 17h30, le duel entre Alsaciens et Franciliens est finalement reporté à une date ultérieure après la découverte d’un foyer épidémique dans l’Est de la France. Une prise de décision capitale à la vue des enjeux sanitaires et qu’André Villas-Boas a saluée lors de son passage en conférence de presse.

« On ne peut pas jouer avec la santé. Pour moi c’est une bonne décision. La santé est plus importante, a affirmé l’entraîneur de l’OM après le nul contre Amiens. Je ne suis pas un expert mais on ne peut pas prendre cette situation à la légère. L’exemple reste celui de l’Italie. Selon moi, si tu fermes le Louvre pour 5.000 personnes tu dois fermer un stade. »

Un report dicté par les pouvoirs publics auquel la LFP s’est pliée malgré les tentatives du PSG pour disputer le match. Déjà arrivé à Strasbourg, le groupe parisien aurait aimé jouer afin de garder le rythme avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, mercredi prochain.

Les autorités sanitaires, et surtout la propagation du coronavirus, en ont décidé autrement. Si bien que malgré son match nul à domicile, l’OM aura provisoirement repris un point sur le PSG au terme du week-end.

>> PSG-Dortmund, le 8e de finale retour, c’est mercredi sur RMC Sport 1

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-si-tu-fermes-le-louvre-tu-dois-fermer-un-stade-l-avis-tranche-de-villas-boas-1870745.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.