Cadre de l’OM depuis son arrivée en 2016, Hiroki Sakai séduit aussi bien par son niveau en Ligue 1 que par son comportement. Heureux à Marseille où les supporters l’ont adopté, le latéral japonais y passe le confinement en famille avec sa compagne et ses deux enfants.

Mais l’international nippon a également voulu remercier le personnel des hôpitaux qui se bat actuellement contre l’épidémie de coronavirus.

Sakai: « Je ne sais pas si c’est suffisant ou non »

Le défenseur qui fêtera ses 30 ans dimanche prochain a ainsi décidé de faire un don de 20.000 euros à la direction de l’Assistance Publique (AP-HP) de Marseille selon le site du journal La Provence. Ce geste, fait à titre personnel, lui permet de montrer son soutien aux guerriers de cette crise sanitaire. Un chèque sera remis ce lundi en son nom par son ami Ippei Uemura, chef d’un grand restaurant phocéen.

« J’ai réfléchi à ce que je pouvais faire, j’ai voulu faire ce don pour aider les gens qui se battent contre le coronavirus, a indiqué Hiroki Sakai cité par le quotidien régional. Je ne suis pas une superstar comme Neymar, je ne sais pas si c’est suffisant ou non, mais je veux aider comme je peux. »

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Toujours avec cette humilité qui le caractérise sur le terrain, Hiroki Sakai a apporté sa contribution à l’effort contre le coronavirus. Le latéral de l’OM a également fait un autre don de 10.000 euros à une association qui prépare bénévolement des repas pour le personnel soignant. Classe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-sakai-fait-un-don-aux-hopitaux-de-marseille-1889855.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.