Cinq cas sur 51 tests. Trois footballeurs et deux membres de l’encadrement du groupe professionnel de l’AS Saint-Étienne ont été contaminés au Covid-19, selon un communiqué du club diffusé ce jeudi soir. Les dépistages, sérologiques et par prélèvement nasal, ont été menés mercredi en anticipation de la reprise de l’entraînement. 

Le communiqué de l’ASSE suggère que les résultats positifs sont issus des tests sérologiques. Ceux-ci permettent de savoir si l’organisme a développé les anticorps contre le Covid-19, ce qui démontre une ancienne contamination au coronavirus: « Les résultats de cette campagne de dépistage ont montré que les personnes testées positives avaient contracté le virus pendant la période de confinement alors qu’elles n’étaient pas en contact les unes avec les autres ».

Des mesures « strictes »

Par mesure de précaution, les personnes concernés ont été placées à l’isolement. De nouveaux tests seront réalisés sous les vingt-quatre heures, comme le protocole sanitaire de reprise du football l’impose. « L’entraînement du groupe professionnel se poursuivra normalement ce vendredi selon le cadre sanitaire défini », précise l’ASSE.

« La santé des joueurs, de l’encadrement et des différentes catégories du personnel reste la priorité du club », conclut le club stéphanois, qui observe des mesures « strictes » pour son équipe première.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-saint-etienne-revele-cinq-cas-positifs-dont-trois-chez-les-pros-1935734.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.