Durement touchés par la crise financière et les conséquences de l’épidémie de coronavirus, les clubs de Ligue 1 cherchent de solutions pour s’en sortir. Encore mis à mal par le retrait de Mediapro et la baisse à venir des droits TV, une réunion exceptionnelle se tiendra ce jeudi entre l’UNFP, le syndicat des joueurs, et plusieurs présidents de Ligue 1.
Selon les informations de RMC Sport, le thème de la rencontre portera sur le contexte financier global avec comme premier point la baisse des salaires des footballeur de l’élite.
Quatre présidents pour échanger avec l’UNFP
Privés des recettes liées à la billetterie et minés par un mercato atone, les dirigeants des clubs du championnat tenteront ainsi de trouver un accord avec les représentants des joueurs afin de limiter la casse sur le plan économique.
De son côté, l’@UNFP enchaîne déjà les réunions pour établir sa « stratégie » et faire une recommandation dès la semaine prochaine. @RMCsport #RMCLive
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) January 4, 2021
Quatre présidents prendront ainsi part aux discussions: Jean-Michel Aulas (OL), Jean-Pierre Caillot (Reims), Loïc Féry (Lorient) et Marc Keller (Strasbourg).
De son côté, l’UNFP enchaîne déjà les réunions cette semaine afin d’établir sa « stratégie » et de faire une recommandation dès la semaine prochaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-reunion-entre-l-unfp-et-les-clubs-de-l1-pour-une-baisse-des-salaires-2026751.html