La peur gagne du terrain. Actuellement au chevet de sa mère, victime d’un AVC à Madère (Portugal), Cristiano Ronaldo a appris mercredi la contamination de son coéquipier Daniele Rugani au coronavirus COVID-19. Le club des deux hommes, la Juventus Turin, a en effet communiqué la nouvelle sur son site internet et ses réseaux sociaux, avant la confirmation de Daniele Rugani lui-même.

Le défenseur de 25 ans a appelé à respecter les règles, et depuis ce lundi en Italie, celles-ci sont claires, avec le confinement strict du pays imposé par le gouvernement. L’Italie est en effet le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie, avec 12.462 cas recensés ce mercredi, et 827 décès à déplorer.

Après l’annonce du club turinois, l’effectif a été placé en confinement pour éviter toute propagation. A l’instar de l’Inter Milan, adversaire de la Vieille Dame dimanche dernier, et qui a décidé de suspendre toutes ses activités de compétition. Une situation critique qui a motivé le choix de Cristiano Ronaldo de ne pas revenir tout de suite en Italie.

Pas de date de retour annoncée, à une semaine de Lyon

Selon les informations de Tancredi Palmieri, correspondant pour BeIN Sport et CNN de l’autre côté des Alpes, le quintuple Ballon d’Or a fait part de sa décision au club dès mercredi soir. Le Portugais a décidé de rester à Madère, sans donner de date de retour.

Un choix que la Juve semble avoir compris, elle qui a publié un communiqué sur son site confirmant que Ronaldo restait à Madère « en attendant les développements liés à l’urgence sanitaire actuelle. » La Juve est censée disputer son 8e de finale retour de Ligue des champions face à l’OL le 17 mars (sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Juve-OL

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-present-a-madere-cristiano-ronaldo-decide-de-ne-pas-rentrer-en-italie-1873568.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.