C’est un geste spontané et de grande classe. Afin de soutenir leur équipe et de protéger les salariés bien moins rémunérés qu’eux, les joueurs du Borussia Mönchengladbach ont décidé de renoncer à une partie de leur salaire.

Un signal fort alors que l’arrêt des championnats un peu partout en Europe en raison de l’épidémie de coronavirus pourrait avoir un impact important sur la santé financière des clubs. Alassane Plea, arrivé dans les rangs du club allemand à l’été 2018 en provenance de l’OGC Nice, a expliqué cette initiative au micro de RMC Sport.

« C’est important d’être solidaire »

« On sait que des clubs vont perdre beaucoup d’argent et que des employés vont peut-être être licenciés à cause de ce qui se passe en ce moment. Je pense que c’est quelque chose de bien de donner un petit pourcentage de son salaire. Ça peut faire du bien à certaines personnes. C’est la chose à faire. Quand tu donnes, tu recevras encore plus. C’est important d’être solidaire, surtout dans ces moments difficiles », a indiqué l’attaquant français de 27 ans. A titre personnel, ce n’est pas la première fois que l’ancien Lyonnais fait preuve d’une telle solidarité.

Il y a deux ans, dans les colonnes du Monde, il avait expliqué son choix de reverser 1% de son salaire annuel à un fonds de dotation à visée caritative. « Nous sommes dans un milieu qui est de plus en plus médiatisé, starifié. Mon engagement me ramène dans le monde réel. Ça me permet de relativiser les problèmes que je peux parfois rencontrer », avait-il alors confié.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirusplea-explique-le-geste-des-joueurs-de-gladbach-pour-les-salaries-du-club-1878229.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.