Un dossier médical incomplet serait à l’origine du report de la rencontre entre Niort et Valenciennes, prévue ce mardi à 20 heures pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. La Ligue de football professionnel, via un communiqué, a indiqué que le Chamois Niortais n’avait « pas été en mesure de fournir les attestations de suivi médical de sa délégation sportive pour le match considéré ».
Dans son propre communiqué, le club de Niort donne une version différente, assurant que trois de ses joueurs ont été testés positifs au Covid-19, alors qu’au moins « neuf autres joueurs ainsi que trois membres du staff présentent des symptômes ».
Les Valenciennois ont fait le déplacement pour rien
« Après concertation entre le médecin du club et celui de la LFP, et au vu du développement de la situation sanitaire au sein de son effectif, le Chamois Niortais FC en accord avec la Ligue de football professionnel a pris la décision d’annuler le match », précise le club.
La commission des compétitions devra étudier le dossier prochainement pour prendre les mesures nécessaires. Aucune date de report n’a pour le moment été précisée. Les joueurs de Valenciennes étaient arrivés dans les Deux-Sèvres dans la matinée, ce mardi, en vue de la rencontre. Ils ont finalement repris l’avion pour rentrer un peu avant 16 heures, d’après La Voix du Nord. Un déplacement pour rien avant la trêve. La Ligue 2 reprendra le 5 janvier prochain.
⚠ Le match ne se disputera pas ce mardi !
Notre adversaire n’a pas été en mesure de fournir les attestations de suivi médical de sa délégation sportive.
En application de l’article 2.4.2.1 du protocole d’organisation, le dossier est transmis à la Commission des Compétitions. https://t.co/Lar9cO4laA
— Valenciennes FC ? (@VAFC) December 22, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-niort-valenciennes-reporte-la-lfp-et-niort-ne-s-accordent-pas-sur-les-raisons-2022568.html