Voilà bien qui risque de provoquer un peu plus de remous du côté de Chelsea. Premier club de Premier League avec un joueur contrôlé positif au coronavirus, les Blues ont rapidement été placés en confinement jeudi.
Malgré la contamination de son coéquipier Callum Hudson-Odoi, Mason Mount pris un risque superflu en participant à un match de football à cinq contre cinq ce dimanche.
>> Le sport face au coronavirus, suivez les informations en direct
« Aucun d’entre eux ne prenait la situation sérieusement »
S’appuyant sur le témoignage d’un témoin, le Daily Mirror raconte ainsi que le milieu offensif de 21 ans aurait même été en contact avec un autre joueur professionnel, le milieu de West Ham Declan Rice.
« On a remarqué une voiture qui avait l’air un peu ridicule et on s’est demandé qui était dedans, a indiqué un témoin de la scène. Une autre est arrivée avec trois ou quatre personne à l’intérieur. Mon fils a reconnu Mason Mount au volant. Ils ont joué un match à cinq contre cinq. Declan Rice jouait aussi. […] Il semblait qu’aucun d’entre eux ne prenait la situation sérieusement. »
Mount sanctionné par Chelsea?
Titulaire indiscutable au sein de l’équipe entraînée par Frank Lampard, Mason Mount a déjà disputé 41 rencontres cette saison pour six buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues. Malgré son statut de star en devenir au sein de l’effectif londonien, son comportement en pleine épidémie de coronavirus ne passe pas et la presse anglaise affirme qu’il pourrait être sanctionné d’une amende.
Du côté de West Ham, où seul David Moyes se trouvait à l’isolement, on insiste sur le fait que Declan Rice n’a rien commis de répréhensible. Depuis quelques jours, le nombre de cas positif au coronavirus en Grande-Bretagne a explosé avec plus de 1300 personnes infectées et une trentaine de décès et le gouvernement de Boris Johnson pourrait rapidement prendre des mesures fortes pour tenter d’en limiter la propagation.
>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-mount-aurait-joue-au-five-pendant-le-confinement-de-chelsea-1875718.html