Compte tenu de la reprogrammation de l’Euro et l’évolution de la pandémie de Covid-19, cette décision était attendue. L’UEFA a annoncé ce mercredi le report « jusqu’à nouvel ordre » de tous les matchs de sélections nationales masculines et féminines qui étaient prévus au mois de juin. Le communiqué précise que cela concerne non seulement les amicaux, mais aussi les matchs de barrage pour l’Euro et les matchs de qualification pour l’Euro féminin 2021.
Les compétitions de jeunes chamboulées
L’instance dirigeante du football européen a également pris la décision d’annuler deux compétitions internationales de jeunes: la phase finale de l’Euro des moins de 17 ans qui était programmée en mai, ainsi que l’Euro féminin des moins de 19 ans initialement prévu en juillet.
Deux reports sont aussi annoncés: l’Euro féminin des moins de 17 ans et l’Euro masculin des moins de 19 ans, tous deux qualificatifs pour le Mondial respectif de leur catégorie d’âge. Enfin, un report a également été prononcé pour le dernier carré de la Ligue des champions de futsal.
Dans le courant du mois de mai, l’UEFA avait déjà pris la décision de reporter la 16e édition du championnat d’Europe des nations qui était prévue du 12 juin au 12 juillet dans 12 pays du continent. Le coup d’envoi devait avoir lieu à Rome, en Italie, l’un des pays les plus touchés par la crise sanitaire. Dans la foulée, le report des finales de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue des champions féminine a été formalisé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-l-uefa-reporte-les-matchs-internationaux-prevus-en-juin-1886481.html