L’Olympique Lyonnais a « pris acte » du report de son huitième de finale retour de Ligue des champions prévu mardi contre la Juventus. Le club rhodanien a réagi dans un communiqué laconique, quelques heures après l’annonce de cette déprogrammation par l’UEFA. Cette décision est justifiée par la mise en quarantaine des joueurs et membres du staff du club italien, qui a déploré la contamination au coronavirus de son défenseur Daniele Rugani.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
L’OL s’interroge pour la Youth League
L’OL dit avoir aussi « demandé des informations complémentaires à l’UEFA » sur la tenue du quart de finale de Youth League (compétition européenne des équipes de jeunes) prévu en Autriche contre le RB Salzbourg au 18 mars. « Rappelons que l’OL avait dû se déplacer en Italie, à Florence, mardi dernier pour jouer face à l’Atalanta Bergame », précise l’actuel septième de Ligue 1.
La pandémie a également poussé l’UEFA à déprogrammer le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid, prévu le même soir. L’instance dirigeante du football européen a, en outre, annoncé l’organisation d’une réunion majeure le 17 mars pour discuter de réponses à donner à la crise sanitaire. La suite de la Ligue des champions et de la Ligue Europa est menacée, tout comme la tenue de l’Euro 2020 cet été.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-l-ol-prend-acte-du-report-du-8e-de-finale-contre-la-juventus-1874017.html