Faut-il y voir une petite tape sur les doigts de Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud? Cela y ressemble… Alors que les présidents de l’OL et de l’OM se disputent depuis plusieurs jours sur une éventuelle fin de saison prématurée en Ligue 1, les deux syndicats de clubs professionnels, Première Ligue et l’UCPF (présidés par Bernard Caïazzo et Claude Michy), ont rédigé ce mercredi un communiqué appelant tous les dirigeants à tirer dans le même sens.

Demandant dans un premier lieu le respect des consignes gouvernementales, et exprimant leur soutien envers les malades du coronavirus ainsi que les personnels soignants, les syndicats adressent ensuite un message au football hexagonal. « Dans ces moments si difficiles, Première Ligue et l’UCPF en appellent à la responsabilité de tous leurs membres afin de faire preuve de coopération, de flexibilité et de bienveillance dans la conduite de leurs réflexions et de leurs actions », indique le communiqué.

« Avancer tous ensemble du même pas »

Les syndicats évoquent aussi le travail déjà en cours pour tenter de préparer l’après-crise. « Depuis plusieurs jours, l’ensemble de nos clubs se réunissent régulièrement par visio-conférence pour analyser les conséquences de la catastrophe financière qui guette et pour commencer à jeter les bases du redressement du football professionnel français, touché de plein fouet comme l’ensemble des autres secteurs de l’économie, expliquent Première Ligue et l’UCPF. Le report de l’Euro en 2021 décidé mardi par l’UEFA, s’il ouvre la porte à un futur fait d’espoir, n’a pas tout résolu pour autant. C’est pourquoi, dans un esprit d’union sacrée qui seul doit tous nous guider, Première Ligue et l’UCPF, tout en établissant une relation interne très étroite avec la LFP, ont décidé de créer un regroupement intersyndical et d’organiser une véritable coordination avec les autres syndicats qui composent les familles du football, pour avancer tous ensemble du même pas, dans un seul et unique but. »

Et de demander, une nouvelle fois, de la solidarité: « Plus que jamais, c’est la mobilisation générale et le rassemblement de toutes les énergies qui nous conduiront à affirmer notre force collective afin d’assurer la survie de nos clubs et la pérennité de notre activité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-syndicats-des-clubs-pros-appellent-a-l-union-sacree-du-football-francais-1877265.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.