Le Stade de Reims est en deuil depuis dimanche et l’annonce de la mort de Bernard Gonzalez. Positif au coronavirus, le médecin du club s’est donné la mort et a justifié son geste notamment en raison de son état de santé. Tout un club se retrouve abasourdi par ce dramatique épilogue pour cet homme de 60 ans qui en a passé 25 au club. Les hommages se multiplient pour saluer sa mémoire.
« Comme si je venais de perdre un membre de ma famille »
« C’était quelqu’un de jovial, humain, avec lequel il était facile de s’isoler pour parler et se confier à propos d’autres choses que du foot, confie Yunis Abdelhamid, dans L’Equipe. Ce sport, c’était sa vie. C’est comme si je venais de perdre un membre de ma famille. »
Comme le président du club Jean-Pierre Caillot, ou Arnaud Robinet, le maire de la ville où il avait établi son cabinet, tous les joueurs semblent abasourdis par cette nouvelle. Beaucoup répètent qu’ils ne trouvent « pas les mots » pour qualifier cette perte.
— Alaixys Romao (@AlaixysRomao) April 5, 2020
Abasourdi d’apprendre tragiquement le décès de notre doc Bernard Gonzalez…
Sincères condoléances à l’ensemble ses proches !!!
Repose en paix Doc??— Mathieu Cafaro (@CafaroMathieu) April 5, 2020
Tendres pensées pour notre « doc ». Les mots me manquent… Merci pour tout Bernard.
— Xavier chavalerin (@xchavalerin23) April 5, 2020
Depuis dimanche, les messages affluent sur les réseaux sociaux comme ceux du capitaine Alaixys Romao ou de Mathieu Cafaro, Xavier Chavalerin, Yévhann Diouf, Marshall Munetsi. « Merci beaucoup grand Monsieur, a écrit Boulaye Dia sur son compte Instagram. La vision est les paroles toujours justes. Repose en paix Doc. »
Les anciens joueurs très touchés
« Je viens de prendre une grosse claque, abonde Axel Disasi aussi dans L’Equipe. C’était une belle personne, très sociable, qui plaisantait beaucoup et qui était un dingue de foot. Quand il y avait des matches de C1, on le consultait pour connaître ses pronostics parce qu’il était très pointu. C’est terrible cette nouvelle. »
Je suis très attristé…Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Une belle personne que j’appréciais énormément, toujours souriant, généreux et bienveillant
Repose en paix— Grzegorz Krychowiak (@GrzegKrychowiak) April 5, 2020
Le genre de personne qui te marque à vie. Un homme et un médecin incroyable.
Toutes mes condoléances et une forte pensée pour sa famille. ?? https://t.co/HCjOwXE4yi— Aïssa Mandi (@aissamandi23) April 5, 2020
Triste nouvelle d’apprendre le décès du docteur Bernard Gonzalez…
Les mots me manquent mais merci pour tout.
Repose en paix Doc ??— Rémi Oudin (@Remioud) April 5, 2020
Profondément attristé par le décès de Bernard Gonzalez, un excellent docteur, un homme bon, toujours souriant. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Merci pour tout Doc ?❤️??— Hamari Traore (@hamari27) April 5, 2020
C’est avec une immense tristesse et grande émotion que je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches ainsi qu’@StadeDeReims de cet homme aux valeurs inestimables et au service de son prochain… que j’appréciais tout particulièrement https://t.co/o9G7LWV4zV
— signorino franck (@francksignorino) April 5, 2020
Très triste d’apprendre le décès du docteur Gonzalez ??.
Un homme et un doc hors du commun.
Mes pensées vont vers sa famille et ses proches. #RestezChezVous— Anthony Weber (@AnthonyWeber25) April 5, 2020
Vraiment une belle personne et un homme en or qui nous quittes. Toujours à nôtre écoute ?
— cedric faure (@lissangel9) April 5, 2020
Parmi les hommages, ceux des anciens joueurs sont nombreux à l’instar de Rémi Oudin, qui a quitté le club en janvier pour rejoindre Bordeaux. Des plus anciens comme Grzegorz Krychowiak, Aïssa Mendy, Hamari Traoré, Jordan Siebatcheu ou Cédric Fauré ont partagé leur peine pour cet homme qui a grandement participé à l’histoire récente du club.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-joueurs-de-reims-sous-le-choc-apres-le-suicide-du-medecin-du-club-1889613.html