Deux matchs et déjà une piqûre de rappel. L’instance dirigeante de la Premier League a demandé aux footballeurs de redoubler de vigilance sur les gestes barrières à respecter sur les pelouses. Les joueurs ont pour consigne d’éviter les embrassades, les étreintes, les poignées de main et les crachats pendant les rencontres, dans le but d’éviter toute propagation du Covid-19, relate ce jeudi le Telegraph.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Cette intervention des organisateurs du championnat anglais survient après la reprise qui s’est effectuée mercredi avec Aston Villa-Sheffield (0-0) et Manchester City-Arsenal (3-0). Ce sont en particulier des images de cette deuxième rencontre qui ont fait tiquer de nombreux observateurs. Des joueurs ont été aperçus en train de cracher et la distanciation physique n’a pas vraiment été respectée durant les célébrations de buts.

Protocole sanitaire strict

Autant de petits écarts de conduite qui ne peuvent toutefois pas faire l’objet d’une sanction de la part de l’arbitre. Celui-ci a seulement la possibilité de demander aux joueurs de suivre les recommandations sanitaires.

Comme en Allemagne, en Espagne, en Italie ou encore au Portugal, les matchs se disputent tous à huis clos. Le protocole est particulièrement strict: les vestiaires, les ballons et même les poteaux de corners sont désinfectés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-joueurs-de-premier-league-rappeles-a-l-ordre-sur-l-hygiene-1935772.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.