Face à l’épidémie de coronavirus, les initiatives de solidarité se multiplient dans le monde du sport. Cyril Dumoulin, gardien du HBC Nantes et de l’équipe de France de handball, a ainsi lancé depuis quelques jours une série de ventes aux enchères au profit de la Fondation des hôpitaux de France et du CHU de Nantes.

L’ancien Canari Jordan Veretout, le tennisman Edouard Roger-Vasselin et le handballeur Kentin Mahé ont notamment participé en mettant en vente des articles de valeur.

La cagnotte a dépassé les 10.000 euros

De nombreux supporters du FC Nantes se sont eux mobilisés autour d’une cagnotte pour permettre de faire monter au maximum les prix pour un lot: la médaille de champion de France offerte par Raynald Denoueix. L’objectif était de faire un joli don et permettre à leur ancien entraîneur de garder sa médaille reçue en 2001. La cagnotte qui se terminait ce dimanche soir à 21h a dépassé les 10.000 euros.

« Pour moi, c’était l’objet le plus important que je pouvais offrir, le plus symbolique de ce qu’il me restait. Des titres, je n’en ai pas gagné 150 et celui-là était marquant », avait expliqué samedi à Ouest-France Raynald Denoueix au sujet de sa médaille.

L’association Souffles d’Espoir organisait également une vente aux enchères importante ce week-end avec un maillot jaune du Tour de France 1982 de Bernard Hinault afin de financer l’acquisition de masques de protection. Ils seront fabriqués par une entreprise de Dinan (Côtes-d’Armor) et destinés aux services de l’hôpital de Dinan-Cancale-Saint-Malo, ainsi qu’à d’autres bénéficiaires dans le besoin. Le maillot est parti pour 12.050 euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-encheres-ont-flambe-pour-des-objets-de-denoueix-et-hinault-1889439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.